Tout ce qu’il faut savoir sur « Yalla bye », le slogan utilisé par Fally Ipupa

Au-delà de sa musique, Fally Ipupa est notamment connu pour ses vêtements et ses slogans dont le plus connu demeure jusque-là « Yalla bye ». En effet, cette expression très usitée par le chanteur congolais commence à prendre de l’ampleur dans le paysage musical. Aya Nakamura et Drake se sont notamment inspiré de cette courte phrase pour tacler leurs fans. Très sollicitée par les maisons de coutures connues, Danioko, à l’issue de son passage à de Givenchy a fait un poste Instagram pour se vanter. « Maman na bango, yalla bye ». A-t-elle écrit en légende qui se traduit par « Leur maman. Yalla bye ». De son côté, le rappeur canadien, à l’issue d’un moment de détente, a dévoilé hier soir sur Instagram la photo d’un dispositif qui produit de la Chicha. Le poulain de Weezy en a profité pour envoyer un message à ses haters et admirateurs. « I’m always on time. Yalla bye » traduit en français par « Je suis toujours au top. Yalla bye ». « Yalla bye » est une expression arabe et très fréquente, surtout utilisée au Moyen-Orient. Il fait partie des 10 expressions à connaître avant de se rendre dans cette contrée. Selon Kawa-news.com, cette phrase est non seulement une manière de dire au revoir, mais peut aussi traduire un certain empressement, une façon de dire ‘“on y va”.
A lire aussi
- Nord-Kivu : un agent de la Ceni révoqué pour « harcèlement sexuel et immoralité » à Lubero
- RDC : Parfum de chaos sur les élections à venir
- Science / La « pierre de Svingerud », plus ancienne pierre runique du monde, découverte en Norvège
- Justice : La Rdc invitée à prendre part à la réunion du Conseil des droits de l’homme à Genève
- Nostalgie
- COP 15 : « La RDC ne peut pas admettre que le Rwanda conduise la co-facilitation sur le mécanisme de financement de la biodiversité »
- Kinshasa : Félix Tshisekedi évalue l’évolution des travaux aux sites sinistré de Matadi-Kibala
- Kinshasa : les étrangers invités à apprêter la carte de résidence avant le 15 janvier 2023
- Anthony Blinken : « Nous espérons que le Rwanda va user de son influence afin d’encourager le M23 à se retirer de la RDC »
- Protestant contre l’agression rwandaise, la RDC boycotte la COP 15