Saint-Valentin : les rendez-vous amoureux également victimes de l'inflation

En 2023, l’inflation est toujours forte en RDC . Alors que les amoureux transis fêtent la Saint-Valentin ce mardi 14 février, les célibataires sont toujours à la recherche du grand amour. Toutefois, avec la hausse des prix, certains ont revu leur manière d’aborder leur premier rendez-vous, rapporte Selon une étude réalisée par le site de rencontres Meetic de novembre 2022, 37% des personnes interrogées estiment qu’elles accordent un budget moindre à leurs entrevues. C’est notamment le cas d’Angèle, une Parisienne de 43 ans, qui a expliqué au quotidien régional comment se déroulaient ses rendez-vous : "Au début, je ne faisais pas attention, j’invitais parce que ça me faisait plaisir. Pour prouver mon indépendance aussi. Ou parce que j’étais mal à l’aise. Donc, spontanément, je payais. Et pas qu’un café ! C’était un restaurant ou un dîner que je préparais. C’était parfois démesuré : il m’est arrivé de sortir le champagne au deuxième rencard."
A lire aussi
- Floribert Chebeya et Fidèle Bazana : 13 ans depuis le double assassinat des deux défenseurs des droits de l'homme
- Enafep: 2.119.000 candidats participent à l'épreuve en RDC
- Kinshasa : l'Ucofem présente son rapport sur l'image de la femme avec une proportion de 26% sur 74% des hommes dans les médias congolais (2022)
- Arrestation de Salomon Kalonda : Mgr Donatien N'Shole dénonce les traitres dans l'entourage de Félix Tshisekedi
- Afrique / 21ème sommet de l’EAC : Le juge congolais Kayembe Kasanda prête serment en tant que juge à la cour de justice de l’EAC
- EPST : Tony Mwaba reporte l’ENAFEP dans 7 provinces éducationnelles au lundi 12 et mardi 13 juin prochain, voici les raisons et les provinces concernées (Document)
- Sud-Kivu : le procureur de la CPI appelle à l'unité face aux crimes
- Développement de 145 territoires : les travaux peinent à démarrer au Kasaï
- Tracasseries routières : la SADCPCR annonce trois journées sans chauffeur à partir du 05 juin
- Agression Rwandaise dans l'est de la RDC : des centaines de jeunes recrutés pour renforcer les rangs des FARDC à Mbuji-Mayi