François Kabulo aux Léopards dames : " Désormais, vous toucherez les mêmes primes que les hommes "

À l'occasion de sa visite rendue à l'équipe nationale féminine de la RDC, ce samedi 23 septembre, le ministre des Sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo, leur a promis qu'elles vont désormais toucher la même prime que les léopards messieurs. Cette prime de match de chaque est évaluée à 5 000 dollars américains par match et par joueur. Accompagné du président du comité de normalisation de la Fecofa, Dieudonné Sambi, François Kabulo a tenu à féliciter la sélection congolaise pour la victoire obtenue vendredi dernier face au Bénin, au stade des Martyrs. Le ministre des Sports leur a demandé de ne pas s'inquiéter et de rester concentrées sur le match retour, prévu le 27 septembre à Cotonou. " Toute la nation est fière de vous pour votre bon match d'hier. Maintenant, il faut que vous terminiez le travail en déplacement. Restez concentrées, puisque, désormais, vous allez toucher la même prime que les hommes ", a-t-il dit aux joueuses.
A lire aussi
- Eliminatoires CAN-Dames 2024 : match nul entre la RDC et la Guinée Equatoriale (1-1)
- LINAFOOT : OC Renaissance réussit la remontada face à Etoile du Kivu
- Mondial 2026: la RDC en voie de gagner sur tapis vert contre le Soudan
- CDM feminine 2027 : l’Afrique du Sud abandonne la course pour l’organisation !
- Foot – Ligue 1 : prévu ce dimanche le derby entre DCMP et V.club reporté à une date ultérieure
- Éliminatoires Mondial 2026 : Les Léopards s’envolent pour Benghazi afin d’affronter le Soudan du Sud
- CHAN : La CAF prend acte, sans officialiser la participation des joueurs évoluant sur le continent
- RDC : Félix Tshisekedi promet une « prime présidentielle » aux Léopards après leur victoire sur les Maraboutes de la Mauritanie (2-0)
- RDC - Mauritanie : "Nos joueurs sont très motivés pour faire un résultat, puis continuer notre marche en avant indépendamment de l'équipe qu'on reçoit" (Desabre)
- Gianni Infantino salue l'impact de la ligue africaine