Initialement prévu ce vendredi : le coup d’envoi de la 19è Coupe de la Févoco repoussé au dimanche

La 19è Coupe de la Févoco dont le coup d’envoi était initialement prévu ce vendredi 22 septembre 2023, ne va démarrer au complexe sportif du Judo non loin de l’entrée principale du Camp Kokolo que le dimanche 24 septembre 2023. En effet, plusieurs équipes participantes en provenance des provinces éprouvent des difficultés pour joindre Kinshasa. En bon père de famille, M. Christian Matata, président de la Fédération de Volley-ball du Congo a jugé bon de retarder le coup d’envoi pour leur permettre d’être là. Par ailleurs, plusieurs commissions de la compétition ont fait de communiqué à l’intention des clubs et leurs dirigeants. La commission Protocole de la compétition informe que la délégation de la province du Lualaba est scindée en deux parties : la première partie de la délégation était attendue hier jeudi 21 septembre 2023 à Kinshasa à 21H00. Elle est composée de 29 personnes. Et la 2è arrive ce vendredi 22/09/2023 et elle sera composée de 20 personnes. De la même commission, on apprend que la délégation de VC Espoir de Kananga pourrait quitter le chef-lieu de la province du Kasai-Central que ce vendredi 22/09/2023 par route, et ne pourra atteindre Kinshasa que le dimanche prochain. La commission Médicale de la compétition quant à elle, informe les dirigeants des équipes participantes ce qui suit : 1.Un athlète n’ayant pas obtenu son certificat médical au temps voulu, à se présenter à la commission Médicale de la compétition pour la consultation et l’acquisition du document à 5 $ par athlète. 2.Cette information ne concerne pas seulement les athlètes des provinces, mais aussi ceux de la ville de Kinshasa.La commission presse de la compétition pour sa part, demande aux dirigeants des clubs d’envoyer dès la première occasion l’emblème ou logo de leur équipe respective.
A lire aussi
- Eliminatoires CAN-Dames 2024 : match nul entre la RDC et la Guinée Equatoriale (1-1)
- LINAFOOT : OC Renaissance réussit la remontada face à Etoile du Kivu
- Mondial 2026: la RDC en voie de gagner sur tapis vert contre le Soudan
- CDM feminine 2027 : l’Afrique du Sud abandonne la course pour l’organisation !
- Foot – Ligue 1 : prévu ce dimanche le derby entre DCMP et V.club reporté à une date ultérieure
- Éliminatoires Mondial 2026 : Les Léopards s’envolent pour Benghazi afin d’affronter le Soudan du Sud
- CHAN : La CAF prend acte, sans officialiser la participation des joueurs évoluant sur le continent
- RDC : Félix Tshisekedi promet une « prime présidentielle » aux Léopards après leur victoire sur les Maraboutes de la Mauritanie (2-0)
- RDC - Mauritanie : "Nos joueurs sont très motivés pour faire un résultat, puis continuer notre marche en avant indépendamment de l'équipe qu'on reçoit" (Desabre)
- Gianni Infantino salue l'impact de la ligue africaine