Eliminatoires CAN Côte-d’Ivoire 2023 : la RDC affronte le Soudan ce samedi

Les Léopards de la RDC affrontent les Crocodiles du Nil du Soudan, ce samedi 9 septembre, au stade des Martyrs pour le compte de la 6e et dernière journée du Groupe I des éliminatoires de la CAN Côte-d’Ivoire 2023. Le coup d’envoi sera donné à 17h00, heure de Kinshasa. Tous les Congolais ne jurent que par la victoire de leur Onze national. Pour l’entraineur des Léopards, Sébastien Desabre ce match est un moyen par lequel la RDC signe son retour en Afrique. Sébastien Desabre s’est ainsi exprimé lors de la conférence de presse d’avant match vendredi au stade de Martyrs. Il a appelé le public à venir nombreux soutenir les Léopards au stade. Le capitaine des fauves congolaise, Chancel Mbemba a réitéré cet appel au soutien du public : « On a besoin du soutien de tout le peuple congolais. C’est un match très important, on a besoin d’une victoire ». Par ailleurs, Bob-Richard Makandalele, operateur sportif en charge de la billetterie de ce match Léopards de la RDC-Crocodiles du Soudan, fait savoir que la Fédération congolaise de football (FECOFA) a décidé d’ouvrir un guichet de vente des billets sur place au stade des Martyrs ce samedi, jour du match. Selon lui, cette décision a été prise à la suite de l’affluence, constaté, du public à prendre part à ce match.
A lire aussi
- Eliminatoires CAN-Dames 2024 : match nul entre la RDC et la Guinée Equatoriale (1-1)
- LINAFOOT : OC Renaissance réussit la remontada face à Etoile du Kivu
- Mondial 2026: la RDC en voie de gagner sur tapis vert contre le Soudan
- CDM feminine 2027 : l’Afrique du Sud abandonne la course pour l’organisation !
- Foot – Ligue 1 : prévu ce dimanche le derby entre DCMP et V.club reporté à une date ultérieure
- Éliminatoires Mondial 2026 : Les Léopards s’envolent pour Benghazi afin d’affronter le Soudan du Sud
- CHAN : La CAF prend acte, sans officialiser la participation des joueurs évoluant sur le continent
- RDC : Félix Tshisekedi promet une « prime présidentielle » aux Léopards après leur victoire sur les Maraboutes de la Mauritanie (2-0)
- RDC - Mauritanie : "Nos joueurs sont très motivés pour faire un résultat, puis continuer notre marche en avant indépendamment de l'équipe qu'on reçoit" (Desabre)
- Gianni Infantino salue l'impact de la ligue africaine