Christophe Lutundula : « En dépit de la conjoncture financière et l’agression, la RDC a relevé les défis de l’organisation des IXes Jeux »

Le ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, a rappelé ce vendredi 28 juillet à Kinshasa qu’en dépit de la conjoncture financière et économique très difficile, malgré l’agression, le gouvernement de la RDC a relevé les défis de l’organisation des IXes Jeux de la Francophonie. Il l’a dit dans son discours de bienvenue, prononcé à l’ouverture des IXes Jeux de la Francophonie. Il souligne que ces Jeux ont été récupérés par la RDC à la suite du désistement d’un autre pays membre. M. Lutundula rappelle que les infrastructures nécessaires ont été totalement financées par le gouvernement de la RDC. L’engagement personnel du Chef de l’Etat et sa détermination ont permis la finalisation des infrastructures, a estimé Christophe Lutundula. Il recommande aux jeunes et autres responsables, une gestion responsable des infrastructures, leur sécurité et leur bon usage.
A lire aussi
- Tabu Ley : quel héritage musical 10 ans après sa disparition ?
- Culture / 25 ans de la disparition de Pépé Kallé : Godé Lofombo évoque des souvenirs et un immense héritage
- Paris La Défense Arena : Fally Ipupa face à l'histoire ce samedi soir !
- Décès de l'écrivain et homme politique congolais, Henri Lopes
- Culture : Reddy Amisi célèbre ses 40 ans de carrière musicale sous le signe de la reconnaissance envers papa Wemba le 24 août prochain
- Clôture des 9es Jeux de la Francophonie : la RDC remporte 34 médailles dont 5 en or
- Jeux de la Francophonie : accès gratuit au public à la cérémonie d’ouverture ce vendredi 28 juillet
- IXe Jeux de la Francophonie : le Québec n’enverra ni athlètes ni artistes
- Littérature : baptême du livre "la Congolexicomatisation" du savant Eddy Malou à Wallonie Bruxelles
- "L'Afrique souffre de la jeunesse de ses Etats" (Rokia Traoré)